DÉPART

Cette question doit être présente à l'esprit dès le début.

Les chiots sont appelés à quitter leur meute d'origine dont les éleveurs.
Familiariser le chiot à l'homme, c'est aussi leur apprendre le détachement.

C'est l'équilibre relationnel entre

LA MÈRE - LA FRATRIE - L'HOMME

qui va garantir la réussite du processus.

Le chiot apprend ainsi à transférer sur les uns ou les autres pour se construire.

Dans la pratique, le départ doit ainsi se présenter au mieux du soin à avoir inclus les futurs maitres dans ce processus autant que faire se peut.

Ci joint le pdf de la FEUILLE DE ROUTE jointe dans la valise de nos chiots en plus du dossier avec le PEDIGREE et CONTRAT DE VENTE.

IMPORTANT:

-Bien rappeler l'importance des VACCINATIONS et du DÉPARASITAGE.

-Avoir pris soin d'expliquer aux futurs maîtres de bien préparer le lieu d'arrivée pour le chiot (qui apprend par l'expérience et court des risques tels les fils électriques qu'il peut mordre...)
-Insister sur l'importance à se rendre disponible au chiot à l'arrivée et préciser la chorégraphies des premiers jours (qui inclue la nuit où il préférable de ne pas laisser le chiot qui vient de quitter sa meute sans avoir investi sa nouvelle meute tout seul!)
-Rappeler que le système nerveux du chiot finit de se construire à quatre mois: pour la propreté il n'y a rien d'autre à faire que le sortir fréquemment jour ET NUIT.
Il ne peut pas se retenir trop longtemps!

-Redire la vigilance aux CLOTURES DE JARDINS. Le boxer peut sauter une clôture de 1mètre 20 sans souci!
Il peut aussi sans problème, s'il le décide CREUSER SOUS LA CLOTURE pour se fabriquer un tunnel de sortie (on a vérifié avec notre première née si! si!)
La prudence, c'est d'enterrer un petit muret en maçonnerie sous la clôture.

-Eviter de laisser en permanence un collier au chiot: DANGER de risque de s'accrocher (statistique fréquente dramatique vérifiée...)

Dans la VALISE du chiot, en plus de son dossier, nous avons mis un sac de sa nourriture pour plusieurs jours et permettre aux maîtres de s'organiser.
Avec en plus les "suppléments" aux croquettes auxquels ils étaient habitués et qu'il reste heureux de manger sans changement brutal.
Un jouet de l'élevage pour l'odeur familière...

Ainsi que la petite couverture réclamée à chaque maître de chaque chiot et avec laquelle ils ont vécu dans leur maison de naissance: pour les odeurs des futurs maîtres comme de l'élevage en le quittant.

LES NOUVELLES DE NOS CHIOTS EN SUIVANT: EXEMPLAIRES....